Redonner

FRSNM appuie des organisations sans but lucratif et des programmes novateurs qui offrent des solutions pour améliorer la santé de tous aux quatre coins du monde. Au Canada et à l'étranger, FRSNM contribue aux efforts d'organisations qui œuvrent dans le domaine de la santé. Voici certaines des initiatives auxquelles nous participons :

Big Brothers Big Sisters of West Island

Grand Frères Grandes Sœurs de L'Ouest de L'Ile

Principal organisme caritatif qui fait du mentorat auprès d'enfants et d'ados au Canada, Grands Frères Grandes Sœurs favorise les relations qui inspirent les jeunes à atteindre leur plein potentiel en tant qu'individus et citoyens et qui leur inculque de saines habitudes de vie. Grands Frères Grandes Sœurs de l'Ouest de l'Île crée des amitiés depuis 1975.

Cliquez ici pour en savoir plus.


Club des petits déjeuners du Canada

Le club apporte de l'aide en faisant des dons en argent aux écoles et à leurs partenaires, en donnant de la nourriture, de l'équipement et des fournitures, en redistribuant les dons de nourriture et en aidant de multiples autres façons.

Cliquez ici pour en savoir plus.


Camp Amy Molson

Camp Amy Molson

En tant qu'organisme caritatif sans but lucratif, Camp Amy Molson compte sur la générosité des particuliers, de fondations, d'entreprises et de groupes communautaires pour continuer à offrir son programme de camp d'été à des enfants de milieux défavorisés de la ville Montréal. Il y a plusieurs façons pour vous de faire un don pour appuyer le Camp Amy Molson.

Cliquez ici pour en savoir plus.


Cancer de la vessie Canada

Cancer de la vessie Canada

Cancer de la vessie Canada est un organisme qui œuvre à l’échelle nationale pour venir en aide aux patients atteints du cancer de la vessie et à leurs équipes de soutien dans leurs épreuves quotidiennes avec la maladie ; accroître la sensibilisation auprès du grand public et de la communauté médicale à la cause du cancer de la vessie ainsi que financer la recherche pour le diagnostic et le traitement du cancer de la vessie afin de vaincre cette maladie. Joignez-vous à la Marche de sensibilisation de Cancer de la vessie Canada pour aider les patients de l'ensemble du Canada!

Cliquez ici pour en savoir plus.


Crohn’s & Colitis Foundation of America

Crohn’s & Colitis Foundation of America

La mission de la fondation est de trouver un traitement curatif contre la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse et d’améliorer les vies des enfants et des adultes atteints de ces maladies chroniques.

Cliquez ici pour en savoir plus.


CF Cycle for Life – Cystic Fibrosis Foundation

Rouler à pleins poumons – Fondation de la fibrose kystique

De réels progrès ont été faits dans la recherche d'un traitement curatif contre la fibrose kystique, mais les personnes qui souffrent de cette maladie meurent toujours beaucoup trop tôt. Les chercheurs ont besoin de votre soutien pour ajouter des lendemains aux vies des personnes atteintes de FK. Chaque cycliste qui participe fait une différence!

Cliquez ici pour en savoir plus.


La Fondation canadienne de la Thyroïde du Canada

La Fondation canadienne de la Thyroïde du Canada

La Fondation canadienne de la Thyroïde du Canada est un organisme sans but lucratif bénévole dont la mission est d’apporter un soutien aux patients à l’échelle du Canada, grâce à la sensibilisation, à l’éducation et à la recherche.

Cliquez ici pour en savoir plus.


La Fondation des maladies du cœur et de l’AVC

La Fondation des maladies du cœur et de l’AVC

Grâce au soutien de ses donateurs, il est possible pour la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC (la « Fondation ») de remplir sa mission, soit de prévenir les maladies, préserver la vie et favoriser le rétablissement. Chaque jour, vos dons permettent de créer plus de survivants et d’améliorer de façon considérable la santé de plus de Canadiens et de Canadiennes.

Cliquez ici pour en savoir plus.


Health Partners International of Canada (HPIC)

Health Partners International of Canada (HPIC)

HPIC est un organisme d’action humanitaire et de développement international qui promeut la santé et donne de l’espoir aux populations les plus vulnérables dans le monde. Nous consacrons nos efforts à accroître l’accès aux médicaments et à améliorer la santé dans les pays en voie de développement sans discrimination d’aucune sorte grâce aux dons de médicaments et de fournitures médicales essentiels, à la logistique et la bonne gestion pharmaceutiques ainsi qu’aux projets de renforcement des capacités.

Cliquez ici pour en savoir plus.


La Société canadienne du cancer

La Société canadienne du cancer

La Société canadienne du cancer est l’organisme qui finance le plus la recherche sur le cancer au Canada. Votre don aidera à financer la recherche sur tous les types de cancer et à fournir des services d’information et de soutien qui améliorent le quotidien des Canadiens touchés par le cancer.

Cliquez ici pour en savoir plus.


Trousse de secours d'urgence – Unicef Canada

Transformez la vie d’enfants. Cette trousse procure des fournitures essentielles à la survie d’enfants et de familles vivant une situation d’urgence.

INCLUANT
554 comprimés anti-infectieux
380 sachets de sels de réhydratation orale
1668 comprimés de purification de l’eau

Cliquez ici pour en savoir plus.

 

Trousse pour la prévention de l'Ebola – UNICEF Canada

C'est la plus grande et la plus mortelle des épidémies d'Ebola jamais signalées. L'UNICEF est sur place et offre de l'aide médicale et des fournitures, et mène des campagnes de formation. Nous devons accroître nos efforts exponentiellement, et nous avons besoin de votre appui.

Cliquez ici pour en savoir plus.


Clinique Médicale Mobile – Vision Mondiale

Dans notre pays, l'accès à d'excellents soins de santé constitue un droit fondamental. Mais dans de nombreuses régions du monde, les soins sont inaccessibles. Il n'y a ni hôpital, ni clinique, ni aucun accès aux médicaments et aux soins lorsqu'un enfant tombe malade. Entièrement équipée et dotée d'un personnel complet, cette clinique peut se déplacer sur des routes accidentées pour fournir des soins adaptés dans des endroits isolés.

Cliquez ici pour en savoir plus.

Giving Back

FRSNM supports qualified non-profit organizations and innovative programs that are finding solutions to improve the health of individuals around the world. We contribute to the health efforts of organisations at home and abroad, here are some of the initiatives we contribute to:

Big Brothers Big Sisters of West Island

Big Brothers Big Sisters of West Island

As Canada's leading child and youth mentoring charity, Big Brothers Big Sisters facilitates life-changing relationships that inspire and empower children and youth to reach their potential, both as individuals and citizens. Big Brothers Big Sisters of West Island has been creating friendships since 1975.

To learn more, please click here.


Bladder Cancer Canada

Bladder Cancer Canada

Bladder Cancer Canada is a national charity organized to help bladder cancer patients and their support teams address day-to-day issues of this disease, increase awareness of bladder cancer among the general public and medical community and fund research, which pursues the diagnosis, treatment and elimination of bladder cancer. Join us for the Bladder Cancer Canada Awareness Walk to help patients across Canada!

To learn more, please click here.


Breakfast for Children - Breakfast Club of Canada

The club helps by giving away monetary contributions to schools and partners, donations of food, equipment and supplies, and redistribution of food donations, etc.

To learn more, please click here.


Camp Amy Molson

Camp Amy Molson

As a not for profit charitable organization, Camp Amy Molson relies on the generosity of individuals, foundations, corporations and community groups to help us provide our summer camping program to underprivileged inner city Montreal children. There are many ways you can make a gift to support Camp Amy Molson.

To learn more, please click here.


The Canadian Cancer Society

The Canadian Cancer Society

The Canadian Cancer Society is the largest charitable funder of cancer research in Canada. Your donation will help fund research on all types of cancer and improve the lives of Canadians living with cancer by providing information and support services.

To learn more, please click here.


Crohn's & Colitis Foundation of America

Crohn's & Colitis Foundation of America

The mission of the Crohn's & Colitis Foundation of America (CCFA) is to cure Crohn's disease and ulcerative colitis, and to improve the quality of life of children and adults affected by these diseases.

To learn more, please click here.


CF Cycle for Life - Cystic Fibrosis Foundation

CF Cycle for Life - Cystic Fibrosis Foundation

Real progress toward a cure for cystic fibrosis has been made, but the lives of people with the disease are still cut far too short. They need your support to help add tomorrows for people living with CF. Every cyclist who joins makes a difference!

To learn more, please click here.


Health Partners International of Canada (HPIC)

Health Partners International of Canada (HPIC)

HPIC is a relief and development organization that delivers health and hope to the world's most vulnerable people. We are dedicated to increasing access to medicine and improving health in the developing world without discrimination through the provision of essential medicines & medical supplies, pharmaceutical management and logistics, and capacity-building projects.

To learn more, please click here.


Heart & Stroke Foundation

Heart & Stroke Foundation

The support of our donors makes it possible for the Heart and Stroke Foundation (HSF) to achieve our mission of preventing disease, saving lives and promoting recovery. Every day, your contributions are helping to create more survivors and tangibly improve the health of more Canadians.

To learn more, please click here.


Thyroid Foundation of Canada

Thyroid Foundation of Canada

The Thyroid Foundation of Canada is a non-profit registered volunteer organization whose mission is to support thyroid patients across Canada through awareness, education, and research.

To learn more, please click here.


Emergency Relief Pack - Unicef Canada

Make a difference in children's lives. When an emergency strikes, this kit provides life-saving supplies to children and their families.

INCLUDES
554 anti-infection tablets
380 packets of oral rehydration salts
1668 water purification tablets

To learn more, please click here.

 

Kit for Ebola Prevention - Unicef Canada

It is the largest and deadliest Ebola outbreak ever reported. UNICEF is on the ground providing medical aid, supplies and supporting education campaigns. We need to drastically scale up our efforts and need your support.

To learn more, please click here.


Mobile Medical Clinic - World Vision

This gift helps equip and staff a mobile medical clinic. In remote places with no access to a hospital, this clinic may be the only source of healthcare.

To learn more, please click here.